Nous sommes le 06 Sep 2010 18:15

Heures au format UTC + 5 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RM2k3] Liberia: La prophétie Oubliée
MessagePosté: 04 Déc 2009 19:07 
Rédacteur

Voila démo terminée :biere:

Alors je vais commencer par une liste de petits trucs divers que j'ai noté en jouant :

-La qualité de la musique du cimetière est assez mauvaise, je pense que tu pourrais en trouver une qui crépite moins
-Sur tout tes points de sauvegardes tu as écrit "ressurection", hors c'est "résurrection"
-Je pense que tu devrais tout simplement laisser tomber la fonction marcher/courir. A moins que ça ait une utilité par la suite, ça ne sert franchement à rien, et tous le monde doit mettre courir par défaut.
-Ya quelques soucis de collision avec le chipset de la forêt (celui ou on va récupérer les plantes pour le pharmacien), on peut rentrer dans le côté droit de certains arbres.
-L'eau en panorama c'est moche ::p: , mais je connais le chipset que tu as utilisés, j'avais eu le même souci, pour avoir un bon rendu, tu met en panorama une image toute bleue, et tu utilises l'eau "transparente" du chipset (celle ou la couleur de fond correspond à la couche de panorama)
-Le combat contre Ayra la première fois est un peu abusé, j'ai dépenser des tonnes de potions et ether avant de comprendre qu'on était obligé de perdre xd
-Ya pas de point de sauvegarde dans le puits avant la série de piège avec les étoiles. C'est un manque car ce passage n'est pas évident du tout.
-Bon, je suis sûrement neuneu, mais je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de l'énigme des lampes. En gros t'actionne un levier et tu redescends dans l'écran d'avant pour voir si ça s'est allumé ? Et tu tâtonnes comme ça jusqu'à trouver la bonne direction ? ...
-Ou sont stocker nos sauvegardes ?
-L'énigme des chiffres j'aurais vraiment galérer sans ta réponse je pense >_< , et le truc des sphères, oula c'est bien tordu aussi.

Bon alors maintenant mon avis général.
Un très bon RPG classique dans l'ensemble. Au niveau des regrets, un mapping parfois vide et inégal et des musiques trop classiques, mais le reste est vraiment très bon.
L'histoire est entrainante, c'est bien rythmé, les donjons sont progressifs, les combats bien réglés, et le gameplay m'a l'air à la fois classique et complet avec ses touches d'originalité.

Bref, continue bien, ya du potentiel et c'est très prometteur.

Hors ligneProfil  
MessagePosté: 04 Déc 2009 19:54 
Fondateur

Merci Kenetec :ka:

Citation:
-La qualité de la musique du cimetière est assez mauvaise, je pense que tu pourrais en trouver une qui crépite moins

Hum, j'ai jamais fait attention, j'ai le son en mono sur le laptop, faudrait que j'essaie de voir ce que ça donne avec du son stéréo.
Citation:
-Sur tout tes points de sauvegardes tu as écrit "ressurection", hors c'est "résurrection"

C'est un évènement commun, donc ça sera pas dur de corriger (Je viens de voir, c'est déjà corrigé)

Citation:
-Je pense que tu devrais tout simplement laisser tomber la fonction marcher/courir. A moins que ça ait une utilité par la suite, ça ne sert franchement à rien, et tous le monde doit mettre courir par défaut.

J'aime bien moi, faudrait que je voie l'avis général.

Citation:
-Ya quelques soucis de collision avec le chipset de la forêt (celui ou on va récupérer les plantes pour le pharmacien), on peut rentrer dans le côté droit de certains arbres.

Ouep, j'ai pris un mauvais chipset, je pense la refaire quand j'aurais fait le plus gros du jeu, pour le moment, on devra s'y faire. ^^

Citation:
-L'eau en panorama c'est moche ::p: , mais je connais le chipset que tu as utilisés, j'avais eu le même souci, pour avoir un bon rendu, tu met en panorama une image toute bleue, et tu utilises l'eau "transparente" du chipset (celle ou la couleur de fond correspond à la couche de panorama)

Bonne idée, je vais essayer ^^

Citation:
-Le combat contre Ayra la première fois est un peu abusé, j'ai dépenser des tonnes de potions et ether avant de comprendre qu'on était obligé de perdre xd

On est pas obligé de perdre, gagner permet d'obtenir 100 Nhars et un Elixir mais faut avoir un peu farmé.

Citation:
-Ya pas de point de sauvegarde dans le puits avant la série de piège avec les étoiles. C'est un manque car ce passage n'est pas évident du tout.

On peut sauvegarder dehors sur la world map (via 1) De plus, il y a un point de sauvegarde a coté du puits, sur la droite, pas très visible si on n'explore pas.

Citation:
-Bon, je suis sûrement neuneu, mais je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de l'énigme des lampes. En gros t'actionne un levier et tu redescends dans l'écran d'avant pour voir si ça s'est allumé ? Et tu tâtonnes comme ça jusqu'à trouver la bonne direction ? ...

...Oui :hehe: (Il faut bien des énigmes a la con de temps en temps)

Citation:

Si tu joues a partir d'un dossier, elle sont crées dans le dossier, si tu joues a partir du bureau, les sauvegardes sont sur le bureau, néanmoins, vu que le format des sauvegardes ne sont pas reconnues, elle ne s'affichent pas, il faut les chercher via Documents and Settings -> Bureau.

Citation:
-L'énigme des chiffres j'aurais vraiment galérer sans ta réponse je pense >_< , et le truc des sphères, oula c'est bien tordu aussi.

Liberia, le jeu qui te fait utiliser Wikipedia et le clavier xd

Pour le mapping, je sais que je suis un peu tanche parfois, mais je compte retaper tout ça une fois le jeu fini.

Sinon merci de ton appréciation et d'avoir joué ^^

Image

Hors ligneProfil  
MessagePosté: 05 Déc 2009 02:54 

Citation:
Pour info pour ceux qui jouent sous linux/ubuntu, elles sont stockée dans:
/home/username/Liberia
quoi qu'il arrive...

Hors ligneProfil  
MessagePosté: 11 Mar 2010 23:47 
Hébergé

J'ai terminé ! J'ai beaucoup aimé !

Apart quelques énigmes (celle est trucs de feu surtout) et certains boss long le jeu m'a bien plu ! ^^

Sinon la musique du cimetière est de très basse qualité et est pas très agréable. =/

J'attend la suite ! =D

En ligneProfil  
MessagePosté: 21 Avr 2010 04:47 
Fondateur

Image

Liberia des nouvelles !

Quoi de neuf depuis tout ce temps, eh bien, malgré ma fièvre MEUPORG, le projet avance toujours, entre deux trois projets IRL qui chamboulent le cours de mon existence !

Oui mais y'a quoi ?

Tout d'abord, le système de marche/course est MORT ! Fini, désormais Alek et ses amis devront tous courir, c'est cruel mais c'est comme ça.

Image
Heh oui.

Sinon, toujours dans l'épisodique chapitre 4, vous pourrez vous frotter a une île entière qui propose une quête immense mais fort bien récompensée, la Tour du Bélier !

ImageImage
Elle paie pas de mine en tout cas.

Il s'agit d'une tour aux nombre impressionnant d'étages (On raconte qu'elle en fait 50 voire plus !)
L'intérieur est bourré de gentilles énigmes et d'un mapping un peu plus libre/archaïque et de gros trésors à looter !

Image
Un intérieur de tour bizarre avec un étage supérieur suspendu dans le vide...

Image
Qui communique avec l'étage inférieur !

Et tout ceci est optionnel. Si vous montez assez haut, vous trouverez peu-être de l'équipement de Grade S? :D

Image
+100 INT, WTF ?

Sinon les chapitres sont toujours de plus en plus nombreux, on parlerait même d'un nouveau personnage jouable qui aura besoin de l'artisanat pour créer et utiliser ses sorts en combat...

Image
...

On se demande aussi quel rôle il jouera dans l'épopée que vit Alek et ses compagnons.

Et voilà, c'est court, encore mais bon, c'est encore la crise les amis :ka:

Oh et oui, si vous me posez la question, le principe de la tour du bélier est inspirée de Druaga no tou. Vous connaissez pas Druaga ? Tant mieux. :roi:

Image

Hors ligneProfil  
MessagePosté: 21 Avr 2010 04:53 
Fondateur

Ca fait plaisir de voir ça !

Le mapping de ta tour a l'air pas mal space, c'est volontaire je suppose, mais ca ne risque pas de trancher avec le reste ?

Hors ligneProfil  
MessagePosté: 21 Avr 2010 04:56 
Fondateur

Non ça va, c'est juste les screens qui donnent pas assez de "détails".

Mais c'est un donjon optionnel qui, dans le background, explique de façon tout a fait logique pourquoi elle est comme ça.

(Ça y est, je suis fiché comme fainéant national qui s'en tire avec des explications RP)

Image

Hors ligneProfil  
MessagePosté: 21 Avr 2010 22:08 

Cool un perso avec comme compétence très originale "Alchimie"! ::p:

Hors ligneProfil  
MessagePosté: 22 Avr 2010 04:41 

Roh je ne vois pas les images sauf celles du nouveau perso ><
Sinon je vois que le projet avance bien, sa fait vraiment plaisir.

EDIT : Voilà, je vois les images, le mapping est bizzare mais j'accroche vraiment.

Dernière édition par Aran le 22 Avr 2010 05:05, édité 1 fois.

Hors ligneProfil  
MessagePosté: 22 Avr 2010 04:56 
Fondateur

J'ai tout ré-uploadé :ka:

Image

Hors ligneProfil  
MessagePosté: 22 Avr 2010 07:31 

Sympa cette news! J'adore toujours le style graphique du projet! ;D

Hors ligneProfil  
MessagePosté: 24 Avr 2010 23:27 

Hello. Jusque maintenant je suis très satisfait. Par contre, je n'ai pas été bien loin : je joue sur un portable et je n'ai donc pas la touche "+" pour pouvoir passer sur le menu d'artisanat qui me permettra de créer la corde. Tu n'as pas une astuce pour contourner ce problème?
Bonne continuation ;)

Hors ligneProfil  
MessagePosté: 25 Avr 2010 04:31 
Fondateur

Bonsoir Mr. Mouton.

Il me semble que sur les portables tu as la touche Fn en bleu. Il suffit de la maintenir et d'appuyer sur la touche qui comporte le + bleu pour passer sur l'autre menu. Si le problème persiste, essaie de brancher un clavier USB >_<

En tout cas, ce problème de confort m'a été reporté plusieurs fois et je pense que je vais mettre un terme à ceci dans les plus bref délais.

Tiens moi au courant de l'avancement de ta partie et de l'appréciation générale du jeu une fois ce dernier terminé. :ka:

Image

Hors ligneProfil  
MessagePosté: 26 Avr 2010 03:01 

Je suis en train de jouer à la démo, j'ai découvert votre jeu ce week-end et j'aime beaucoup, c'est un projet qui me semble très prometteur ^^.
Je vous fait un petit rapport quand j'ai terminé ;D

EDIT : voilà, démo terminée, et je dois avouer que je me suis bien éclatée à jouer à ce jeu, bravo à vous deux ! :8):
J'ai particulièrement aimé la façon de raconter l'histoire, il n'y a pas de temps morts, les personnages sont tous intéressants, bref à ce niveau j'ai eu l'impression de jouer à un vrai rpg comme je les aime ;D.
Sinon, le menu est bien pensé, j'adore l'Artisanat, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans la suite du jeu.
Le seul (petit) défaut, les autres l'ont déjà signalé, c'est effectivement le mapping parfois un peu trop carré ou vide ou répétitif, mais bon rien de gravissime, et c'est compensé par la bonne ambiance qui se dégage généralement ^^.
J'ai noté quelques petits bugs à corriger :
Attention spoiler ! : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Voilà, bonne continuation, je suis impatiente de voir la suite ::p:

Hors ligneProfil  
MessagePosté: 11 Mai 2010 01:23 
Fondateur

Tout ce que tu as relevé a été corrigé :ka:

Pour le second screen, j'ai eu du mal à faire passer ce que je voulais montrer, c'est une salle annexe qui s'enfonce dans le sol, je pensais qu'en enlevant les murs et en surélevant les colonnes, on verrait mieux l'aspect "petite salle écrasée par une salle au dessus".

Je vais revoir cette zone de toute manière, je le dois.

Merci pour la critique sinon, ça fait toujours plaisir :)

Image

Hors ligneProfil  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 5 heures [ Heure d’été ]