Juste pour dire que, depuis tout ce temps, j'ai bien entendu joué à Ayask !
Bien que téléchargé peu de temps après sa sortie, je n'ai finalement pu trouver le temps d'y jouer qu'après la sortie de la version avec les textes corrigés...
Aussi, j'ai directement joué à celle-ci
Même si je n'ai pas encore terminé le jeu ( j'entraîne un peu les persos, je me fais salement démonter par un boss dans le dernier donjon ) je peux dire que c'est du bon boulot !
Clairement inspiré du style du 1er Suikoden, ceci ne m'a pas empêché de vivre une histoire sympathique, avec ce qu'il fallait d'aventures et de rebondissements pour pousser à toujours poursuivre le jeu.
Le petit monde d'Ayask à été créé de manière réfléchie, d'autant plus que la construction des lieux est vraiment bien pensée : c'est agréable à visiter.
Les combats, eux, sont faisables. C'est géré comme il faut.
Avec un minimum de jugeotte, on a peut très bien progresser dans une bonne grosse portion du jeu sans avoir à tourner en rond pendant des heures à engrager un maximum de points d'expérience.
( y'a vraiment qu'à la toute fin que je foire, moi...

)
Autrement, si je devais souligner ce qui me gêneraient le plus, c'est l'utilisation de ressources "inadaptées" ( comme les facesets ou les sprites de personnages qui viennent de jeux SNES, etc... ) dans le sens où, si l'on connaît déjà tel ou tel personnage utilisant à l'origine cet élément, on a du mal à faire endosser à ce personnage un nouveau rôle. ( c'est un petit problème d'immersion )
Mais bon, je me rappelle très bien que tu avais fait des efforts pour corriger cela, après que je t'ai cassé les bonbons au sujet du portrait de William, à l'époque...
En tout cas, il y a là tout ce qu'il faut pour un jeu. C'est un vrai RPG que tu as fait là, après y avoir consacré un sacré bout de bout...
Félicitations, Kirk
Et maintenant, je me demande ce que tu vas nous réserver avec Ayask 2 !
Bon courage, en tout cas